Ou comment assister à un phénomène qui n’a aucun antécédent en bientôt 6 ans d’existence de ce jeu…
Il y a quelques jours les admins ont donné la possibilité aux mairies et duchés irlandais de fermer certaines de leur ville afin d’obtenir un rééquilibrage dans la répartition des joueurs et ainsi d’avoir plus de monde dans chacune des villes irlandaises.
Cela a été maintes et maintes fois proposé par plusieurs joueurs afin de remédier au problème de la baisse de la population des RR et donc aux difficultés rencontrées par de nombreuses villes vis-à-vis des problèmes économiques relatifs au manque de main d’œuvre (et aussi pour le RP qui devient plus difficile à faire quand il y a de moins en moins de monde – sans parler de l’impossibilité d’accéder à une autre gargote ou halle si son personnage n’y est pas dans le jeu mais ceci est encore un autre débat). Rappelons que cette proposition était par ailleurs contestée par d’autres joueurs qui pensent que fermer des villes ne peut qu’aggraver cette baisse de population, notamment par le risque accru de voir des joueurs arrêter le jeu car ils ne peuvent plus jouer dans leur ville ou parce que voir leur ville fermée revient à subir une annihilation totale de leur RP.
A voir ce que cela donnera en Irlande et si cela sera mis en place ailleurs.
Personnellement, je n’en pense pas grand chose sauf si je dois remettre à jour mes cartes pour signifier que certaines villes sont fermées (concrètement elles sont remplacées par des nœuds simples…). Et si c’est fait sans perte matérielle ou financière pour les joueurs alors ça n’est franchement pas dramatique, surtout que même pour adapter son RP cela ne doit pas être une barrière infranchissable!