Construire sa villa

Ou comment vivre dans le luxe, le calme et la volupté…

Villa

Bon, ça me parait bien comme image… 😀 Ni trop grand, ni trop petit!

Je remet ici l’annonce officielle concernant la construction de cette villa possible pour les niveaux 4:

Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : un certain nombre d’ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : un certain nombre de charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé du bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : des maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé de la pierre dans votre hôtel
• Pour les tapisseries : des tisserands. Et vous devrez avoir entreposé des tapisseries

Une fois l’hôtel construit, vous pouvez embaucher des domestiques, dans la limite de deux par jours, ce qui vous rapporte aussi des Points de Luxe. L’embauche se produit de deux manières, au choix du joueur : soit il dépose une offre d’emploi à la mairie (comme pour les champs), soit il propose une nouvelle embauche au domestique déjà présent la veille.

Et dans la suite, je vous donne quelques informations supllémentaires, et peut-être inédites pour certains d’entre vous… 😉

Alors… Voici ce qu’on voit dans le menu du niveau 4 (qui se trouve dans le menu « Moi -> Mon personnage »):

Votre hôtel

Vous pouvez commencer la création de votre hôtel
(Il vous en coûtera 1000 écus de timbre fiscal, de participations aux frais incompressibles afférants à la fluidification des rapports sociaux en vue de l’obtention d’un permis de construire, et de gaspillages divers.)

Donc ça coute 1000 écus pour lancer la construction de l’hôtel. Une bagatelle quoi! 😀

Ensuite on a ces phrases là qui devraient s’afficher au fur et à mesure qu’on procède aux différentes étapes de la construction de l’hôtel:

  1. Votre hôtel est exactement donnée dans son propre concept. En un mot, il n’existe pas, mais c’est déjà un bon début. Pourquoi ne pas commencer par les fondations ?
  2. Les fondations ont été mises en place. Continuer avec la charpente et le gros œuvre serait sans doute une judicieuse idée.
  3. L’ouvrage tient debout. Now it’s maçons’s time, comme le disent les anglo-saxons.
  4. Cette villa est une réussite architecturale sans égale. Mais sans tapisseries pour la décorer, elle est à peu près aussi inutile que Raymond Barre à un congrès du Parti Communiste Italien.

Ces étapes nécessitent l’embauche de plusieurs ouvriers selon les principes suivants:

Vite, vite, jeune niveau 4 talentueux ! Clique sur l’ongle « Travaux »

  1. Pour creuser les fondations, vous avez besoin de %Number1% jours-hommes.
  2. Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des charpentiers. Il vous faut %Number2% stères de bois et %Number1% jours-hommes.
  3. Pour construire votre villa, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut %Number2% quintaux de pierre et %Number1% jours-hommes.
  4. Pour décorer votre villa, vous devez faire appel à des tisserands. Il vous faut %Number2% tapisseries et %Number1% jours-hommes.

Bon ben évidemment je ne connais pas encore le nombre de jours-travaux nécessaires et la quantité de matières premières à fournir pour chaque étape mais selon toute vraisemblance d’après l’annonce officielle ça devrait être… beaucoup!

Il va de soit qu’avec tout cela les offres d’emploi vont clairement se diversifier. D’une part les bas niveaux pourront creuser les fondations, d’autre part les charpentiers et les tisserands auront de nouvelles choses à faire, et enfin les maçons vont apparaitre. Pour ces derniers, Levan parle d’une nouvelle connaissance: la maçonnerie. A voir s’il faudra la découvrir au hasard ou bien si des livres permettant d’acquérir cette connaissance vont bientôt apparaitre…

Il est aussi que:

Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d’un seul coup, ou bien en plusieurs fois. 😀

Donc soit on accumule les ressources pour tout faire d’un coup, soit on le fait petit à petit.

La suite prochainement! 😉

A propos MrGroar

Bon ben voilà hein, c'est moi le grotteux, le pèlerin cartographe adulé de la terre entière! :D
Ce contenu a été publié dans De Gloria Regni, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Construire sa villa

  1. Bigbosspower dit :

    Merci pour ces informations, ça donne une idée de ce qui peut (ou pas) nous arriver !

  2. Ralas dit :

    Bonjour,
    J’ai vu qu’il fallait 4 pelotes de laine pour que le tisserand fasse une tapisserie.
    Mais qui peut me dire combien de jours de travail ?
    Avec mes remerciements,

    Ralas

  3. MrGroar dit :

    Tout ces que le tisserand peut fabriquer, il le fabrique en une journée!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>