Ou comment faire le tour des cathédrales francophones.
Voilà, tout est dit dans la bannière mais je tenais à apporter quelques compléments d’information.
L’inscription n’est pas obligatoire mais elle me permettra d’organiser au mieux les déplacements et le ravitaillement, et cela n’engage à rien. De plus, libre à vous de faire tout ou partie du trajet prévu, mieux vaut participer sur quelques lieues que pas du tout! 😀 Prévoyez juste d’avoir terminé votre cycle d’élevage si vous en avez un, et comptez environ 2 écus par jour pour la nourriture qui vous sera fournie. Et si vous ne pouvez pas être à Nevers le 1er octobre, gardez un œil sur le bureau d’information pour savoir si le cortège se rapproche de votre village, ça serait bête de le manquer à cause de ça…
A priori, tous les meneurs de lances auront des chevaux à vous prêter, aussi vous ne risquez pas d’être à la traine; mais si cela devait arriver, nous ferons de toute façon une halte de nuit dans chaque cathédrale, ce qui vous laissera le temps de nous rattraper si vous vous êtes égaré. En outre, les pèlerins disposeront de laisser-passer pour les frontières, à condition qu’ils soient inscrits bien entendu, car je ne porterais pas garant pour ceux qui n’auront pas pris la peine de se présenter à moi, faut pas abuser non plus. N’hésitez pas à vous regrouper, ce sera plus simple pour intégrer le cortège ou pour rejoindre les différents points de ralliements que sont les villes abritant une cathédrales et les villages-étapes, et ce sera aussi plus sécurisant pour vous.
Tous les dons sont bien sur acceptés, nous avons besoin de fonds même si nous en avons déjà. En nature ou en espèces peu importe! Adressez-vous à votre évêque pour faire un don, il nous le transmettra le jour où nous visiterons sa cathédrale. Ou alors venez avec et vous nous le donnerez le jour où vous rejoindrez le cortège.
Si vous avez des questions, posez les! Réponse vous sera fournie au plus vite!!! 😀
A bientôt sur les chemins mes amis!