Où comment aller au bout du monde…
Ça c’est bon!
Partis en août 1457 du Berry, Zande et moi sommes enfin arrivés à destination: Saint Georges! En fait nous sommes arrivés dans cette ville le 21 novembre mais je n’ai pas eu le temps de vous faire part de cette nouvelle avant aujourd’hui. Et même si nous avons 45 jours de retard à cause de cette maudite attaque d’armée, nous sommes bien heureux d’y être arrivés.
Je donne déjà des cours de théologie à l’université, j’ai aussi pris contact avec quelques personnes, telles la prêtresse qui est aussi la chef du port, la rectrice bien sur, et d’autres femmes! On dirait d’ailleurs qu’il n’y a que des femmes là bas, c’est assez grisant… Enfin bon, pas touche!
Je compte passer un petit bout de temps là bas, aller donner des cours en Turquie aussi, amasser pas mal de produits exotiques et revenir un jour par bateau, si possible le mien… On verra bien ce que ça donne!
Félicitation, ayant fait le même voyage, avec le même poutrage de 45 jours (pour moi, c´était aux portes d´Edirne), j admire sincerement l´exploit… Attention, je me suis fait aussi poutré au retour à Calais, à quatre noeuds de ma maison….
On devrait faire un club des visiteurs de l´Orient… ^^
DonChile
Toutes mes félicitations Eminence ! Peut être qu’un jour nous irons ensemble plus loin. Que pensez vous d’explorer les Terres d’extrême Orient, la où le soleil se lève. Il parait qu’un certain Vénitien y est allé, Marco Polo il y a longtemps. Pourquoi ne pas réitérer et explorer encore plus à l’est. Notre Terre a encore beaucoup à nous apprendre