Ou comment concilier travail et loisirs…
Nan c’est pas marrant! Mais bon, travaillant à la SNCF je me suis dit qu’il fallait que j’en parle. Après…
Belgique: trafic d’alcool et proxénétisme dans un poste d’aiguillage(AFP) – Il y a 2 jours
BRUXELLES — Un poste d’aiguillage à la gare de Bruxelles-Midi qui supervisait la zone où s’est produit un grave accident ferroviaire en février, était depuis des années le site de beuveries et de jeux sexuels, ont rapporté mercredi des médias belges.
Après perquisition dans ce poste, à la suite d’une plainte pour harcèlement sexuel de deux employées du réseau Infrabel gérant les voies de chemins de fer, la police a découvert des faits de proxénétisme ainsi qu’un trafic d’alcool dérobé dans les trains Eurostar, selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.
« Les aiguilleurs buvaient régulièrement devant leurs écrans de contrôle », a affirmé la chaîne de télévision belge RTL-TVI.
Ces « dérives » se perpétuaient apparemment depuis des années, en dépit de plusieurs plaintes déposées en 2006 par des employées se plaignant du visionnage de films pornographiques par des collègues masculins, selon la radio privée Bel-RTL.
Les médias belges s’interrogeaient mercredi sur le lien éventuel entre ces affaires de moeurs et la collision à Buizingen, en banlieue de Bruxelles, de deux trains de voyageurs qui a fait 18 morts le 15 février. Cette zone dépend en effet du poste d’aiguillage de Bruxelles-Midi.
Une porte-parole d’Infrabel, Caroline Powis, interrogée par l’AFP, a affirmé que des mesures disciplinaires avaient été prises après la plainte de 2006 contre les employés mis en cause et que le lien avec l’accident « paraissait exclu a priori ».
Elle a cependant fait remarquer qu’une enquête judiciaire et technique sur les causes de l’accident était toujours en cours.
Le conducteur de train suspecté de n’avoir pas respecté un feu de signalisation a nié après l’accident avoir enfreint les consignes de sécurité.
Je travaille moi-même dans un poste d’aiguillage, la sécurité est LA chose qui est au centre de mon travail, boire au travail déjà c’est pas terrible, mais quand on a des trains remplis de voyageurs entre les mains ça n’est pas vraiment recommandé… Mais je vous rassure, l’alcoolisme à la SNCF c’est plus ce que c’était il y a 20 ans !!!
« Mais je vous rassure, l’alcoolisme à la SNCF c’est plus ce que c’était il y a 20 ans !!! » …
… contrairement aux jambon-beurre!!!
ps : mon ancien beau père est a la gare de Caen… je sais de quoi je parle!!!
bon courage pour le boulot!
C’est marrant ça, moi je travaille à la gare de Caen aussi! Et les sandwichs je les trouve très bons, mais beaucoup trop chers!!!
dire qu ils sont bons… c est franchement pas objectif!!! dire qu ils sont trop cher ca… ^^ c est de l honnêteté!!!
allez, vive la SNCF!